29 novembre 2014

Mon Make Up ELLE

Hello les filles,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une découverte : Mon Make Up ELLE


Vous le saviez peut-être déjà oui ben moi je débarque mais le magazine ELLE a lancé sa ligne make up "Mon Make Up ELLE" en exclusivité chez Monoprix. Déjà 123 références composent cette gamme (vernis à ongles, fards à paupières, poudres, fonds de teint, mascaras et rouges à lèvres), et les prix, plus que raisonnables, varient de 7,90€ à 16,90€. Du coup avec une gamme aussi large, les petits comme les grands budgets peuvent se faire plaisir.

Ni une, ni deux, dès que je l'ai appris, c'est à dire mercredi, je me suis empressée d'aller à la découverte des produits et je me suis fait plaisir avec deux vernis et trois RAL. Pour chacun des articles, je trouve le packaging noir SO CHIC ! sobre, aux lignes épurées, ultra féminin, J'ADORE.
Les vernis ou "Laque à Ongles" :
Il y pas mal de teintes mais moi j'en ai choisi deux de saison :
  • Teinte n°08 Violet Velvet

Il s'agit d'un magnifique violet qui tirera plus ou moins vers l'ultra foncé selon le nombre de couche que l'on applique.

  • Teinte n°10 Nuit Pourpre

Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un rouge ultra sombre tirant sur le violet (avec une seule couche) et/ou sur le marron (avec une deuxième).


L'application de ces vernis est très agréable et le pinceau au bout rond est parfait pour une pose sans bavure. La texture, quand à elle, est très "crémeuse". Je ne saurais pas l'expliquer mais ils ne sont pas aussi liquides que certains autres vernis, sans pour autant être pâteux. J'adore ces deux vernis aux couleurs automnales ; ils sèchent assez vite, les couleurs sont belles et vibrantes.
Je dirai que la tenue, en tout cas sur mes ongles, est moyenne, environ deux jours, sans retouches. Au bout des deux jours, le vernis devient un peu terne et la brillance disparaît.


Les rouges à lèvres :

En grande adepte des RAL, je ne pouvais pas ne pas en prendre. Les références sont M pour mat et S pour satin

  • M01 Rouge Ténébreux

  • M04 Rouge Délicieux


C'est deux RAL dits "ultramat" sont, selon moi, des semi-mats car leur texture est plutôt crémeuse. Et le fini, plutôt lumineux. Pour un fini net, je conseille tout de même de les contourer.


  • S02 Rouge Impertinent


L'application des ces RAL est très agréable. La matière, que ce soit les mats ou satin, fond sur les lèvres et les hydrate tout en leur apportant de la couleur. Ils sont vraiment bien pigmenté. Du premier coup, la couleur est intense. Je trouve que la tenue est correcte et qu'il ne bavent pas trop, pour des RAL au fini hydratant.
Petit bémol pour les "ultramat". Le seul reproche, c'est qu'ils ne sont pas du tout mats.

Je pense que les produits de la marque sont intéressants. Le rapport qualité/prix est bon. Malgré une petite déception, pour les RAL mats, je pense refaire un tour chez Monoprix pour voir les produits teint. Pour un lancement, je trouve que c'est excellent.

Voilà les filles, je vous ai donné mon avis sur les cosmétiques ELLE. Les avez-vous testé ? Qu'en avez -vous pensé ?

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire