12 mai 2016

Booster de pureté


Hello, hello !

J'espère que vous allez bien malgré cette grisaille.  Je n'y comprend rien, un jour il pleut, un jour il fait beau, ... , bref. On va plutôt parler de l'article d'aujourd'hui. Il y a deux semaine de cela je postais sur Instagram une photo d'un nouveau soin de la gamme Séphora (quoi ! ? tu ne me suis pas sur insta ?! 😨 clique par ici) . C'est le booster de pureté. 


 Ce soin existe en 3 types : booster défatiguant, booster d'éclat et celui du jour, booster de pureté. Il s'agit à chaque fois d'une cure de 14 jours à appliquer matin et soir sur une peau nettoyée. J'ai donc utiliser le sérum booster de pureté pendant 14 jours matin et soir en respectant plus ou moins le dosage préconisé par Sephora et les résultât sont mitigés. 

Ce que dit la marque :

Un sérum booster de pureté, véritable shot de minéraux qui aide à compenser les effets de la vie moderne qui se lisent sur la peau.

Qu'est-ce qu'il fait ?
En 14 jours, il purifie la peau et réduit l’apparence des pores et des imperfections.
Concentré en zinc, le Booster de pureté rééquilibre la peau jour après jour en éliminant l’excès de sébum et les zones de brillance pour matifier la peau.

Les + :
- Une formule en pipette qui délivre la juste dose de minéraux pour la peau.
- A utiliser seul ou à mélanger à sa crème habituelle.
- Tolérance testée sous contrôle dermatologique. Non comédogène. Toutes peaux, même sensibles.

Comment l'utiliser ?
A utiliser en cure de 14 jours, à chaque changement de saison.

Mon avis :

1. Le prix. 12.95€. Encore un soin à petit prix comme sait le faire Séphora. C'est plutôt plaisant de se dire qu'on peut prendre soin de sa peau à moindre prix.

2. Le + du packaging. Il est pas mal. non !? Petit flacon en verre vert . C'est un vert très doux qui rend très bien dans la salle de bain.
 Le - du packaging. Le flacon est en verre. Je sais pas j'ai un truc avec les flacons en verres. J'ai deux mains gauche donc ceci explique cela.


3. L'application du sérum est facilitée par une pipette, ce qui rend le dosage très précis. Pas de gaspillage. Selon Sephora, 5 gouttes suffisent pour l'ensemble du visage. J'en ai quand même rajouté une parce que mon visage est un peu plus rond que la normale on va dire.

4. Les pores resserrés. Alors là, je suis très contente. C'est vraiment le point positif de ce sérum. Le résultat sur les pores est visible dès les premières applications. Mais je me demande si cet effet est permanent parce que c'est une cure de 14 jours. To be continued ...

5. Réduction des imperfections. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que je n'ai pas eu de problème de peau et que j'avais une belle qualité de peau pendant ces derniers 14 jours ; mais je n'ai pas constater de réelle évolution de ce côté. Et aussi, je n'ai pas forcément une peau à problèmes ou acnéique. Je ne sais pas, je suis mitigée sur ce point.

6. L'effet matifiant. OMG ! Grosse déception. Le sérum n'a eu aucune action zéro nada niet. Pourtant, 86% du panel avait constaté une amélioration au niveau de la matité. Je suis deg !  C'est ce résultat qui avait motivé mon achat. J'avais de l'espoir et là ...

Vous l'aurez compris, ce produit ne satisfait pas à mes attentes. Malgré les + + pour les pores resserrés et l'éclat de la peau, je ne le rachèterais pas. Je recherche des produits de soin avec un fort pouvoir matifiant. Ma quête continue.

A bientôt
Kalysnha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire