6 avril 2016

Baume après rasage NIVEA MEN

Hello, hello,

Aujourd'hui je voudrais vous parler du baume après rasage NIVEA MEN.
  
La première Youtubeuse à en avoir parlé est NikkieTutorials. Toutes les autres ce sont ensuite jetées dessus et en parle comme de leur "Holy Grail" alors moi aussi j'ai voulu tester! 
Je vais, à mon tour, vous donner mon avis sur ce qui pourrait potentiellement nous faire économiser des dizaines d'euros par an. C'est parti !

Le prix 
6.95€ à Auchan. Si ce baume est aussi bien qu'on le prétend, je vois déjà les €€€ s'accumuler dans ma poche ! Non sérieusement, un primer coûte en moyenne entre 15€ et XX€. Donc à ce prix là... beh on est toutes refaites ! !

Le packaging 
Tout d'abord je ne pensais pas que le flacon était en verre! Première surprise! Je ne suis pas fan des packagings en verres trop risqué pour moi. Mis à part ça, le flacon est très sobre, typiquement masculin. Blanc et bleu. Un bémol pour moi, c'est qu'il n'y a pas de pompe. On a tendance à mettre plus de produit lorsqu'on n'utilise pas de pompe.

 La contenance
Le flacon contient 100ml de produit ! Ce truc va durer toute une vie. En règle générale, les flacons contiennent entre 30 et 50ml. En tous cas ceux que j'achète. Ils disent qu'après ouverture, le produit doit être utilisé dans l'année.
 


La consistance 
Pour un baume, je le trouve bien liquide ! Pour moi il s'agit plus d'un lait que d''un baume. Aussi liquide et sans pompe !? Gaspillage assuré ! Même pour les hommes! L'avantage c'est qu'il s'applique sans aucune difficulté. Et pas non plus de sensation d'un film gras sur la peau.
  

Le parfum
Pour un produit pour homme, le parfum est très doux! On sent que c'est fait pour un homme mais ce n'est pas une odeur entêtante ! Ton mec ne risque pas de te quitter parce que tu sens l'homme. Deuxième surprise ! Pour celle qui ne supporte pas les produits parfumés, la lecture de cet article s'arrête ici pour vous ! Merci et à bientôt :) !

La composition 
  • Eau : je dois vraiment entrer dans les détails ?
  • Glycérine : c'est hydratant qui retient l'eau sur la peau et donc évite la déshydration
  • Isopropyl palmitate : c'est un émollient donc il assouplit, adoucit et entretien la peau
  • Extrait de fleur de camomille : comme l'isopropyl palmitate c'est un émollient
  • Tocopheryl acetate : c'est un antioxydant. Il prévient de l'oxydation, ou altération, prématurée des produits
  • Extrait de feuille et d'écorce d'hamamélis : c'est agent astringent donc qui resserre les pores
  • Maltodextrin : c'est un absorbant
  • Tapioca starch : il contrôle de la viscosité du produit, c'est à dire que le mélange reste ferme et humide
  • Triceteareth-4 phosphate : c'est émulsifiant. Il permet le mélange de produits opposés comme l'huile et l'eau et permet donc une répartition uniforme du produit quand on l'utilisation
  • Sodium carbomer : comme le Tapioca starch, il contrôle de la viscosité du produit
  • Caprylic / Capric triglyceride : c'est un émollient et un hydratant
  • Phenoxyethanol : c'est un agent conservateur qui évite l'altération du produit
  • Piroctone olamine : comme le phenoxyethanol, il évite l'altération du produit
Bon apparement je lis beaucoup d'agent hydratant, mais pour la matité, ... Je commence à avoir des doutes sur l'efficacité de ce baume sur tous les types de peau. YouTube me fais acheter tout et n'importe quoi !

Aller on fait le test ! !
 Avant de commencer, il faut savoir que j'ai la peau grasse ! J'ai dit grasse, je voulais dire huileuse ! Il est très difficile pour moi de trouver un produit fait pour le visage qui ne me fasse pas briller ! Donc je n'attend rien de plus que quelques heures de matité sur mon visage ! 3 - 4 heures ça serait génial !

 1. J'ai préparé ma peau avec mes produits du quotidien : 
* Nettoyant purifiant SEBIUM de BIODERMA
* Lotion de soin à la lavande de SANOFLORE
* Gel contour des yeux Estelle & Thild Stockholm
* Soin correcteur réuniformisant PIGMENTCLAR de LA ROCHE-POSAY




2. J'ai ensuite appliqué les bases matifiantes
* J'ai appliqué une quantité raisonnable du baume après rasage NIVEA MEN sur la zone T de mon visage (front, arrête du nez, joues)
* Idem avec la base correctrice 8H de Black Up

   
3. J'ai ensuite appliqué les cosmétiques. Ce sont tous des produits que j'utilise au quotidien donc je n'ai pas changé ma routine
* On commence avec le correcteur orange de MAC en fine couche
* J'applique ensuite mon fond de teint PRO LONGWEAR de MAC
* Je fais mes sourcils avec le crayon à sourcil STUD de MAC
* J'applique ma poudre libre CC PREP + PRIME de MAC
* Je n'oublis pas un petit coup de blush orange de BLACK UP
* Et je fini par la brume fixante/rafraîchissante de MAC (que j'ai oublié de photographier, mais on sait toute à quoi il ressemble)

Donc j'ai fait mon teint. Il est 12h45 et voici à quoi je ressemble. Rendez-vous dans 4 heures pour voir l'évolution


Il est 17h20. Ca fait donc 4h35 je me suis maquillée. Le matin je quitte chez moi à 7h25 et je rentre généralement vers 17h00-17h30. Il faudrait que mon make-up dure environ 10h pour que je reste matte toute la journée. Je sais que sur mon type de peau ce n'est pas possible. J'attendais du baume qu'il évite les brillances au moins 4h. Donc voici mon visage après 4h35.

Le résultat final est vraiment très décevant.
 Je brille comme une étoile dans la nuit faut pas exagérer quand même ! Non ! Ce baume ne va pas du tout aux peaux grasses. Toutes ses propriétés hydratantes font que ce baume est trop riche pour une peau grasse. Mais, en revanche, je pense qu'il est parfait pour une peau sèche, voire mixte. Bon c'est pas perdu pour tout le monde ! J'en connais un qui a gagner un baume pour entretenir sa peau de bébé ! Un dernier avant/après.

                            Avant                                                                                        Après



Je vous dit à très vite pour un nouvel article.

Kalynsha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire